Charte des droits de l'assurance voyage

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Travel Guardian est fier d’être membre de THiA ; et notre objectif collectif est de veiller à ce que chaque demande soumise ait la possibilité d’être payée. L’industrie s’est réunie et a conçu le Charte des droits et responsabilités de fournir une déclaration claire sur ce que vous pouvez attendre de vos polices d’assurance voyage et sur les responsabilités qui vous incombent lorsque vous souscrivez une assurance voyage. La Charte des droits et responsabilités en matière d’assurance voyage s’appuie sur les règles d’or suivantes de l’assurance voyage :

  • Connaître sa santé
  • Connaître son voyage
  • Connaître sa politique
  • Connaître ses droits

Tout le monde mérite de voyager en toute sérénité et la Charte des droits et responsabilités permettra à tous les Canadiens qui voyagent d’avoir davantage confiance en leur assurance voyage, sachant que leur compagnie défend leurs droits en tant que consommateurs et leur fait prendre conscience de leurs responsabilités.

 

Vous avez le droit de.. :

  1. Un achat sans obligation Votre fournisseur d’assurance voyage vous accordera un « essai gratuit de 10 jours ».
  2. Soyez informé Vous recevrez les documents relatifs à votre police et une confirmation de couverture décrivant les termes et conditions de la police, qu’elle ait été souscrite en personne, par téléphone ou en ligne.
  3. Demande d’éclaircissements Vous pouvez poser des questions sur l’assurance voyage que vous avez souscrite.
  4. Examen et modification de la sélection médicale Vous recevrez une copie des réponses que vous avez fournies dans le questionnaire médical avant le début de votre police.
  5. Assistance mondiale et assistance sans frais Vous avez accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’aide dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, de la part de votre fournisseur d’assurance voyage.
  6. Traitement équitable et rapide des demandes d’indemnisation Vous bénéficierez d’un processus de communication rapide et transparent.
  7. Escalade et recours Vous pouvez contester les décisions et demander des examens supplémentaires sur la base de nouvelles informations.
  8. Confidentialité Vos informations personnelles seront protégées dans toutes les relations avec votre fournisseur d’assurance voyage.
  9. Connaissez votre assureur Votre police indiquera clairement le nom de l’assureur de votre assurance voyage et la procédure à suivre pour déposer et résoudre les plaintes.
  10. Votre langue préférée Vous pouvez effectuer des transactions et correspondre au sujet de toutes les composantes de votre assurance voyage en anglais ou en français.

 

Vous avez la responsabilité de.. :

  1. Fournir des informations exactes La demande d’assurance voyage doit être remplie avec précision.
  2. Comprendre votre police Prenez le temps de lire et de comprendre votre police.
  3. Voyagez avec une preuve d’assurance Ayez le numéro de votre police d’assurance et les coordonnées de l’assistance d’urgence à portée de main.
  4. Notifiez votre fournisseur d’assurance voyage Communiquez rapidement et en temps utile en cas de sinistre et fournissez tous les documents demandés relatifs à votre demande d’indemnisation, y compris tous les reçus pertinents.

Pour plus d’informations, regardez cette courte présentation de la Charte des droits et responsabilités de THIA.